Nice Fictions

Du vendredi 2 au dimanche 4 juin 2023.

 

Le programme officiel ici : https://nice-fictions.fr/

 

La participation de Polychromes :

  • Expositions de Nathalie Léger, toute la durée du festival
  • Exposition de Sophie Lannier, toute la durée du festival
  • Performance de Lou Spry, samedi à 15h30
  • Projection de 5 courts métrages, samedi à 16h30, bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=VPTGGKV2lX0&ab_channel=AssociationPolychromes
  • Stand de Polychromes, toute la durée du festival
  • Concert du choeur Polychromes, dimanche à 17h

 

N’hésitez pas à nous faire de la pub et à venir nous voir ;-)

 

Le concert précédera un pot de clôture offert par Nice Fictions auquel nous sommes conviés.

 

Inscription en ligne pour l’ensemble du festival :

https://www.eventbrite.fr/e/billets-nice-fictions-2023-628567280657

ou sur place.

Se loger à Nice

   

L'organisation du festival est heureuse de vous faire bénéficier d'une remise sur votre séjour à Nice.

Retrouvez toutes les offres spéciales ZeFestival à ce lien.

 

The team organizing the festival is happy to share with you a ZeFestival special discount on hotels for your stay in Nice.

The full offer is available on this site.

 

Concours Photo

L’année 2021 voit le retour du concours photos organisé par Polychromes. Si la crise sanitaire nous a momentanément fermé les portes de la Culture, Polychromes a pour sa part choisi de les ouvrir en relançant le concours de photographies sous le signe de “L’amour arc-en-ciel, l’amour des genres et les genres d’amour”. Quoi de plus beau que l’amour pour resserrer les liens, se retrouver, s’élever, s’émerveiller, se rendre visible ?
Exposition au Centre LGBT Côte d’Azur, Nice, du 2 au 30 octobre.

Vernissage samedi 2 octobre à 18h30 en présence d'Olivia Ciappa, marraine du concours, réalisatrice, romancière, photographe et journaliste de cinéma, avec remises des prix à l’association Caram’elles pour “En attendant le film” 1er prix du public et 2ème prix du jury, à Jade Cervetti pour “Corps à coeur” 1er prix du jury et à Esteban Régis pour “La descendance des rois” 2ème prix du public.

Polychromes a eu la chance d’avoir pour marraine de cette nouvelle édition Olivia Ciappa, artiste et militante LGBT française, née Olivier Ciappa le 17 mars 1979 à Marseille, réalisatrice, romancière, photographe et journaliste de cinéma.

 

Report du festival

En ces temps un peu compliqué, nous avons été obligé de reporter les projections de Nice, Avignon et Toulon.

Nous mettrons à jour ce site dès que nous serons en mesure de ré-organiser ces séances.

Nous espérons vous revoir très bientôt !

EDITO 2018

ZEFESTIVAL 2018 : L’ÉQUIPE DE ZEFESTIVAL A DES POUVOIRS MAGIQUES !

Vous ne nous croyez pas ? 
Et pourtant nous allons faire apparaître devant vous et pour vous en quelques jours seulement et (presque) sans trucages des hommes et des femmes venu-e-s des quatre coins du globe (oui, nous savons, il est rond, raison de plus de nous croire magicien-ne-s).

Venu-e-s du Mexique, de Chine, de Suède, de France mais aussi du Japon, ils et elles viennent nous parler de leur vie, de leurs choix de se battre contre les discriminations, de leurs amours, de leurs désirs aussi, de leurs petites peines et de leurs grandes joies, de leurs petits bonheurs et de leurs grandes galères. De l’existence, en somme, sous toutes ses facettes les plus belles et les plus fortes.

La programmation que nous vous proposons comporte autant de perles que ce qu’il y a de films : du déjanté Alien Crystal Palace d’Arielle Dombasle, qui nous fera l’honneur de sa présence, en passant par le bouleversant After Louie sur l’histoire du militantisme d’Act-Up ou encore le très beau Eva et Candela contant la belle histoire d’amour entre deux femmes artistes, des perles serties qui brillent du feu du talent.

Venez voir les films que nous avons choisis pour vous, venez prendre des nouvelles du monde !

L’équipe de ZeFestival

Plus d'articles...